Une répétition des Weepers Circus

Le vendredi 16 septembre 2016, nous (les élèves de la classe de CE1B de l’école REUSS 2) sommes allés à l’espace Django Reinhardt pour assister à une séance de travail du groupe les « Weepers Circus ».

img_4047

Nous avons visité les coulisses et la loge et avons vu le matériel des techniciens.

Nous avons découvert de nouveaux instruments de musique comme la batterie, le piano, la guitare, le saxophone, le violoncelle, la clarinette, le ukulélé ou encore le gong.

Nous avons appris que les instruments sont classés en 3 familles : les cordes, les vents et les percussions.

img_4055

Ce que nous avons préféré, c’est écouter le groupe nous jouer 2 chansons de leur nouvel album « N’importe nawak ». Nous avons hâte d’assister prochainement à leur concert pour découvrir de nouvelles chansons !

img_4052 img_4054