Label E3D 2020/2023 (Ecole en Démarche de Développement Durable)

Grace aux actions entreprises depuis plusieurs années, l’école vient d’obtenir

le label E3D : Ecole en Démarche de Développement Durable.

• Réduction et valorisation des déchets
  • Choix de produits issus de productions locales ou françaises et Eco-responsables
  • Amélioration de l’alimentation
  • Mise en place d’un jardin pédagogique
  • Etude de la biodiversité

Rentrée, rencontre avec les enseignants

Au nom de toute l’équipe de l’E.E. Reuss 2, je souhaite aux enfants et aux familles une excellente rentrée.

Des réunions parents-enseignants se tiendront dans la salle de votre enfant aux dates suivantes :

• le lundi 07/09 à 16h35 pour les CP, CE1, CM1 et CM1/CM2,
  • le mardi 08/09 à 16h35 pour les CE2,
  • le lundi 09/11 pour les CM2.

Un seul parent sera autorisé à rentrer avec port du masque et désinfection des mains.

Le Directeur

Organisation de la rentrée du 1er septembre 2020

La rentrée aura lieu pour tous les élèves le mardi 1er septembre.

Les listes des classes seront affichées devant l’école mardi matin.

Les mesures sanitaires nous imposent de procéder différemment des autres années.

• A 8h25, les élèves du CE1 au CM2 seront accueillis seuls directement par leur enseignant dans la cour de récréation. Les parents ne pourront pas rentrer.
  • A 8h45, les élèves de CP seront accueillis par leur enseignant. Après lavage des mains, un seul parent masqué pourra accompagner dans la cour. Les parents ne pourront pas monter dans la classe.

L’ensemble de l’équipe est préparée et sera attentive pour que la rentrée se passe au mieux pour les enfants.

Le Directeur

Recherche volontaire « Service Civique » septembre 2020

L’Ecole recherche deux volontaires «Service Civique» pour l’année 2020/2021.

La mission portera sur de l’encadrement d’élèves, de l’aide aux enseignants en classe, de l’accompagnement en sortie et mille autres choses passionnantes en lien avec la vie d’une école.

La personne devra avoir entre 18 et 25 ans et s’engagera pour l’année scolaire.

Correspondance avec le Burkina Faso CM2 Mme Lemoine