MODIFICATION du calendrier de la reprise de l’école

En date du 18 mai la ville de Strasbourg en accord avec la Direction Académique a décidé des dates de reprise des cours :

• CM2 depuis le 14 mai (à partir du 2 juin : lundis et mardis groupe de M. Ridet, et jeudis et vendredis groupe de Mme Lemoine)
  • CP à partir du 25 mai tous les jours
  • CE1 à partir du 2 juin tous les jours
  • CM1 à partir du 4 juin les jeudis et vendredis
  • CE2  à partir du 8 juin les lundis et mardis

Dès que nous aurons des informations précises nous vous recontacterons.

L’école Reuss 2 en deuil

Notre école vient d’être frappée par deux tragiques disparitions.

Madame Linette FASEL, maître E, en charge des élèves en difficulté, est décédée subitement ce weekend. Elle travaillait à l’école depuis plus de 30 ans.

Monsieur Christophe ALZU, AESH-Co de l’ULIS, qui travaillait pour les enfants d’ULIS en soutien de Mme Diot, est décédé des suites d’une longue maladie.

Si vous souhaitez transmettre des dessins ou des lettres que nous remettrons aux familles lors des obsèques de vendredi, vous pouvez les déposer dans la boîte aux lettres de l’école.

Reprise de l’école à en mai

Bonjour chers parents,

Afin d’organiser au mieux le retour à l’école, nous voudrions savoir si vous souhaitez que votre enfant revienne à l’école après le 11 mai. Pour les parents qui ne le souhaitent pas, l’enseignement à distance se poursuivra.

Nous mettrons en place toutes les règles sanitaires recommandées :

• respect des distanciations à l’entrée et à la sortie de l’école,
  • rappel et respect des gestes barrière et de distanciation dans l’école,
  • port du masque obligatoire par le personnel,
  • lavage régulier des mains,
  • présence de gel hydroalcoolique, de savon et de serviettes jetables,
  • sens de circulation de montée et de descente, pas de croisement de groupes,
  • 15 élèves maximum par groupe classe dans la même salle encadré par un seul enseignant,
  • distance de un mètre entre chaque table,
  • pas de prêt de matériel entre élèves,
  • récréation individualisée par groupe classe avec respect des distances,
  • pas de matériel de jeu en récréation,
  • protocole d’isolement de cas suspect de personne malade,
  • nettoyage et désinfection réguliers des locaux et du matériel.

Pour l’instant aucune date n’est arrêtée, cela dépendra du nombre de réponses positives. Nous vous communiquerons alors l’organisation de la reprise.

Merci de préciser en retour de mail ou par téléphone, si oui ou non votre enfant reprendra l’école et d’indiquer son nom.

Le directeur de l’E.E. Reuss 2

G. Durand

Mot du directeur aux familles pour les vacances de printemps

Bonjour chers parents et chers enfants,

j’espère que tout le monde se porte bien dans vos familles.

Nous sommes déjà à la quatrième semaine de confinement. Le temps passe à la fois vite et lentement, nos repères ne sont plus tout à fait les mêmes. Je sais que vous êtes toujours en liaison avec les maîtres et les maîtresses, que le travail est suivi. Je vous remercie pour votre investissement et le temps que vous consacrez à vos enfants.

Vous pouvez toujours communiquer avec l’enseignant par l’adresse mail de la classe et prendre des informations sur le site internet de l’école.

Les « Vacances » de printemps sont là. Tout le monde a besoin de souffler, de faire d’autres choses, autrement. Ceci nous concerne tous, enfants, parents, enseignants et moi-même.

Mais durant ces deux semaines à venir, nous n’allons pas perdre le lien, nous prendrons de vos nouvelles. Si vous rencontrez des difficultés, si vous avez des questions, n’hésitez pas à me contacter. Certains enseignants vont vous envoyer des propositions, des pistes pour des activités, des bricolages, des lectures, vous donner des liens sur des sites récréatifs pour vous détendre aussi.

Je vous dis à bientôt, avec peut-être un retour à l’école au mois de mai.

Portez-vous bien, prenez soin de vous !

Bien à vous,

Guillaume DURAND, Directeur de l’E.E. Reuss 2

Tableau monochrome, CP Mme Haaf et Mme Quieti

De très belles réalisations à l’aide d’objets de la même couleur.

Jade

Bleron                                                           Elyesa

Meissa

Léa

Berkan                                                        Mélissa

Fatima-Zahra

Yassir

Je construis un Mandala à la maison !

Pour cette fin de semaine, les enfants construisent leur plus beau « Mandala » à l’aide d’objets de la maison.

Mohamed CE1                                         Sophia CM2

légumes et fruits secs Fatima-Zahra CE1 et Akran CM2

légumes et fruits secs Wassim CM2

Deux mandalas de Rosalie, CE1 Mme Fischer

Belle réalisation de Dounia, CM1 M. Muller

mandala « bonbons »  de Zahra en CP et toute sa famille.

Mehdi CP et Ayia CE2

Rayan CM1 M. Muller